KILLERS Habemus Metal (40'55")
BRENNUS.

10 titres de 3'23'' à 4'54''.
Lisibilité du livret : excellente avec photos et plus.
Bruno DOLHEGUY au chant et guitare,
Patrick OLIVER à la basse,
Thierry ANDRIEU à la lead guitare et aux chœurs,
Florent POUEY à la batterie.
Album précédent : " Mise Aux Poings 2001 " (2001).
Site : http://killers.neuf.fr


KILLERS est entré en studio en juillet et sort en novembre, de cette même année, son treizième album, preuve encore d'efficacité dans la réalisation de l'ensemble.

Le livret est exceptionnel, avec paroles, photos et plein de renseignements.
La pochette est comme on peut s'y attendre, tout en douceur, avec un impact immédiat. Fallait le faire, ils l'ont fait.

Pour les dix titres qui composent cet album de Metal speed et agressif, KILLERS a mis la barre très haute avec une rythmique phénoménale, des sons plus lourds, des riffs et solos personnels et inspirés mais toujours tranchants et une voix plus appuyée, bien maîtrisée amplifiant encore l'agressivité assénée si distinctement.

" Le côté sombre " superbe titre, débute par une longue intro avec de la guitare très mélodieuse puis s'enchaînent, riff rapide et tranchant, basse lourde, une voix plus musicale que d'accoutumée, un passage plus posé aux solos inspirés flamenco et Dire Straits avant une belle envolée pour un effet intense.

" Mal " à l''intro puissante permet à Bruno de moduler sa voix.
" Esprit sain " est un morceau speed au riff entêtant et à la batterie martelée.
" Madarikatva " speed (avec un superbe solo) est très mélodique, le chant en basque y étant pour beaucoup, et tout comme " HM 2002 " plus heavy dans l'âme, avec un début basse batterie, guitare endiablé, sont tout deux taillés pour la scène.Des chœurs sur " Bienvenue en enfer " sont du plus bel effet sur cette basse et batterie encore si présentes.
" Saccages " speed et mélodique avec un break lourd et plus posé permet à Thierry de démontrer encore plus ses capacités de soliste, et cela sur différents rythmes.
" Bye Bye " limite trash dans son attaque est d'une puissance phénoménale.
" Jour de chance (un jour en France) " ne fait pas non plus dans la dentelle, attaque franche et voix plus criée, plus rageuse et ce dès le début.
L'album se termine par " Ma liberté " avec démarrage en force et un riff limite trash du plus bel effet.

Que de puissance et conviction dans cet album d'une efficacité redoutable tant musicalement que pour les paroles. On sait que Bruno n'a pas son pareil pour dire les choses comme il les ressent, et là encore il ne s'en prive pas.

KILLERS n'a jamais aussi bien porté son nom. Cet album est incontournable.


Le 19.11.2002. Cerbadd et Troll.

ODYM'ETAL n° 4 de décembre 2002