1) KILLERS a changé de line-up. Peux-tu nous présenter les nouveaux membres du groupe ?

Il y a Patrick OLIVER à la basse, Thierry ANDRIEU à la guitare et Nicko ANDRIEU à la batterie.

2) Comment vous êtes-vous connus ?

Après avoir décidé qu’un changement était nécessaire, j’ai fait connaître la nouvelle dans le secteur. Ce ne devait être en aucune façon un secret.
J’ai donc contacté directement les nouveaux tueurs , soit parce que je les connaissais déjà sur leurs valeurs musicales et humaines, soit parce que l’on m’avait assuré que cela collerait avec l’optique choisie.
Cela s’est avéré être la bonne méthode puisque tout se déroule au mieux.

3) KILLERS aura-t-il toujours le même esprit ? (dans sa musique et dans ses textes)

Cela fera bientôt 15 ans que KILLERS évolue au sein de l’hexagone.
Chaque étape marque une évolution, car il faut refuser toutes les certitudes qui nous mèneraient à nous satisfaire de cet état de fait.
Un album est bon si nous avons réussi à lui offrir toute notre énergie disponible.
Après cela, il est nécessaire de se remettre en question pour trouver l’envie et le potentiel de faire mieux. C’est de toute façon ma conception. le nouveau KILLERS sera de toutes manières représentatif de notre état d’esprit actuel.
Les nouvelles compositions sont exclusivement de mon fait, mais je compte bien partager le bonheur de la création avec mes nouveaux collègues pour le dixième album de KILLERS.
C’est indubitablement dans ce cas que le résultat est le meilleur. Je reste juste le chassis d’une histoire qui avance grâce à ceux qui me font l’honneur de s’y investir.

4) Toujours des textes en français ?

Les textes de KILLERS seront toujours en français. Il se peut que des versions soient réalisées, mais cela viendra toujours en second plan.

5) Comment s’appellera le nouvel opus et vers quelle date sortira-t-il ?

Il n’y a pas de titre choisi à cette date.
En ce qui concerne la sortie, ce sera fin avril 99 chez BRENNUS en distribution Night & Day.

6) On entend parler, ces temps-ci, du renouveau dans le Métal français. Quelles sont tes impressions ?

Si l’on parle de renouveau parce qu’il y a des rééditions d’anciens albums, je trouve cela un peu léger. Ce qui est surtout dommage, c’est que la déjà minuscule part consacrée au Métal français soit totalement consacrée à ces rééditions en laissant une fois de plus ceux qui mouillent le maillot sur la touche.
Pour ma part, je m’en branle, car ça s’est toujours passé ainsi vis-à-vis de nous.
C’est simplement dommage, car ce n’est pas ainsi qu’une scène déjà moribonde arrivera à s’étoffer.

7) Penses-tu que KILLERS arrivera à percer l’histoire du Métal français et se fera de mieux en mieux connaître ?

Peut-être que dans 10 ans, on aura l’honneur d’être momifiés...
Le problème avec la reconnaissance, c’est qu’elle a trop un goût de formol. Pour ma part, j’espère éviter ces considérations en n’arrêtant pas, pour ainsi ne pas avoir à regarder en arrière.

9) Comment vois-tu le HEAVY METAL français à l’heure actuelle ?

Je vois une quinzaine de groupes qui essaient de faire de leur mieux, mais qui sont trop isolés pour récolter un tant soit peu de gratitude de la part d’un public français quasiment inexistant.
Ceci n’est pas propre au Heavy, c’est le cas de tous les secteurs gravitant autour de la musique rock.

10) Quel a été ton sentiment quand tu as appris la RESURRECTION d’ ADX ?

Très heureux. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les écouter, mais je sais qu’on peut leur faire confiance pour assurer.

11) OVERSTEP est ta nouvelle trouvaille. Comment vois-tu ce groupe ? Comptes-tu les faire jouer en première partie de KILLERS lors de vos prochains concerts ?

Il ne s’agit pas d’une trouvaille. Ce sont des mecs qui se bougent et qui en veulent. C’est en cela que je les respecte et que j’essaie de leur filer quelques coups de main. Ce qu’il y a de bien en eux, c’est qu’ils n’attendent pas que les choses tombent du ciel, ils font leur chemin avec passion et c’est là que se trouve le secret de la longévité.

12) Comptes-tu refaire un FRANCE FESTIVAL par la suite ?

Si l’occasion se présente, bien sûr. mais je doute que cela puisse se reproduire si les groupes ne sont pas plus soutenus.

13) Un mot pour conclure cette interview...

Rendez-vous à tous fin avril 99 pour le neuvième album de KILLERS. Longue vie à votre association et félicitations pour l’initiative, il faudrait que cela se multiplie pour que les groupes puissent rencontrer le soutien et les infrastructures qu’ils méritent.