Avec un 10ème album en poches aux portes du troisième millénaire,
KILLERS remet les pendules à l’heure et s’affiche plus percutant que jamais !

Après un “109” qui rodait une nouvelle formation “Mauvaises Graines” renoue avec ce Speed Metal dont le groupe Basque a toujours été l’un des plus brillants promoteurs.

Bruno DOLHEGUY (chant & guitare) y est toujours entouré de Nicko ANDRIEU (batterie), Thierry ANDRIEU (guitare) et Patrick OLIVER (basse).

Avec ce nouvel opus accompagné d’un livret de 20 pages au graphisme particulièrement réussi (sans aucun doute la plus belle pochette ayant orné un album de KILLERS depuis ses débuts), la formation revient à un contenu plus homogène et compact, ne laissant aucun moment de répit à l’auditeur.

La production de “Mauvaises Graines” est à l’image de son packaging, superbe et finement travaillée, mettant parfaitement en lumière le Speed Metal hargneux et dévastateur de nos compères.

Après une participation au 10ème Wacken en 1999, KILLERS prouve une fois de plus (s’il en est encore besoin) que le Metal “hexagonal” n’a plus rien à envier à celui de ses voisins européens.

Comme à son habitude, Bruno nous gratifie de textes forts et admirablement écrits, toujours aussi saignants et accusateurs.

Après 15 ans de carrière et 9 autres albums, KILLERS nous démontre ici qu’il lui est encore possible de relever la barre avec ce “Mauvaises Graines” du meilleur cru.

Cet album se positionnera comme une charnière idéale pour changer de millénaire... ...et, comme pour marquer ce tournant, KILLERS nous gratifie pour la première fois de sa carrière d’une superbe version anglaise de cet album, sous le titre “Killing Games”.

PRÉSENTATION BRENNUS ( 2000 )