Killers - Habemus Metal
Brennus

On se souvient tous plus ou moins du premier album d'un groupe qu'on achète, surtout lorsqu'on en suit la carrière . Habemus Metal fait parti de ceux-là en ce qui me concerne.

De là à dire que j'allais être aussi enthousiaste... Et pourtant !

Cet album ne vous lâche plus une fois qu'il est passé une première fois.

Ne nous attardons pas sur le seul défaut de ce cd, à savoir la batterie lointaine, mais soulignons plutôt les faits qu'il faut retenir.

Rarement un album n'aura été aussi intense du début à la fin.

Tout commence par Le côté sombre après une intro qui nous met dans le bain.

Puis chaque titre s'enchaîne à la vitesse grand V et c'est l'effervescence à chaque fois.

Les titres ont leurs ambiances définies mais elles sont sombres en général.

Les riffs sont impétueux et les rythmes intrépides, tout l'album bouillonne d'un concentré d'energie impressionant.

De plus la fluidité des paroles, toujours aussi vindicatives, rajoutent une couche de témérité que le groupe peut se permettre d'assumer, Bruno Dolheguy faisant preuve d'une conviction à toutes épreuves, tout comme ses compères.

Citer un titre ? Mais lequel ? Ils sont tous aussi bons les uns que les autres, de futurs hymnes scéniques s'y profilent et le groupe aura largement de quoi piocher dans cet album. D'ailleurs c'est déjà fait avec HM 2002.

Gageons aussi alors pour Le côté sombre, Mal (titre très tourmenté), Esprit Sain, Saccages... aller encore un effort et tout l'album va y passer :)

Voilà donc un excellent album pour le groupe, et pour la scène française également. Killers n'a pas finit de faire parler de lui, ce qui n'est pas pour nous déplaire !

painkillerqueen

START FIRE ( Janvier 2003 )